Installation Joomla 3 en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation Joomla 3 en local

    Bonjour j'ai besoin d'aide pour l'installation de Joomla 3

    J'ai déjà développé et mis en ligne un Joomla 1 il y a quelques années, je viens d'installer Joomla 2 sans aucun probleme, par contre impossible d'installer Joomla 3 qui se bloque dès le début d'installation. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2014-02-12 à 10.53.53.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 33,6 Ko 
ID : 1820090

    Je n'ai pas accès aux étapes suivantes.

    Aidez moi SVP !!!!!

    J'utilise un Mac, Firefox (sous Safari ça passe pas non plus) MAMP pour le développement local, PHP 5.3.2.

  • #2
    Re : Installation Joomla 3 en local

    Bonjour,

    On voit immédiatement sur la capture que le pré-requis pour Joomla! 3.x n'est pas respecté. La directive PHP magic_quotes_gpc est active, ce qui est INTERDIT pour Joomla! 3.x

    Donc corriger le php.ini et passer cette directive à Off, puis relancer le serveur.

    PHP 5.3.2 est une antiquité également. A partir de Joomla! 3.3, le prérequis deviendra au moins PHP 5.3.10.
    Mettre MAMP à jour, les versions récentes supportent PHP 5.4.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla 3 en local

      Bonjour,

      C'est écrit dessus en version 3 et + l'option Apache Magic Quote doit être sur off.

      Consulte ton hébergeur pour que cela soit paramétré correctement ou la documentation de ta pile AMP de ton serveur local
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Joomla 3 en local

        Merci de la rapidité de votre réponse, je vais pouvoir tenter d'avancer avec vos conseils. Je vous tiens au courant de mes avancées, bonne journée !

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Joomla 3 en local

          Ca veut dire quoi "corriger le php.ini" ? quel fichier, quelle commande à modifier ?

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,

          On voit immédiatement sur la capture que le pré-requis pour Joomla! 3.x n'est pas respecté. La directive PHP magic_quotes_gpc est active, ce qui est INTERDIT pour Joomla! 3.x

          Donc corriger le php.ini et passer cette directive à Off, puis relancer le serveur.

          PHP 5.3.2 est une antiquité également. A partir de Joomla! 3.3, le prérequis deviendra au moins PHP 5.3.10.
          Mettre MAMP à jour, les versions récentes supportent PHP 5.4.

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation Joomla 3 en local

            C'est indiqué en toute slettres, et valide pour tous les PHP, pas que pour Mamp, php.ini, et la directive à rechercher est magic_quotes_gpc
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation Joomla 3 en local

              Envoyé par Sakura Voir le message
              Ca veut dire quoi "corriger le php.ini" ? quel fichier, quelle commande à modifier ?
              Justement le fichier php.ini, comme te l'a dit Jisse
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X